Boîte à cadeaux

Publié le par pommedapie.over-blog.com

Ca y est la fête est passée, ma petite pomme a eu 3 ans...Tant de préparatifs pour une petite après midi.

Les enfants se sont bien amusés, chacun a apprécié les jeux et les cadeaux!

 

Aujourd'hui je vais vous montrer ce que j'avais préparer pour présenter les surprises, une pochette à cadeaux.

J'en ai cherché dans le commerce mais impossible de trouver quelque chose d'assez grand sur le thème que je désirais, ni des des sacs en papier unis.

 

Donc quelques bidouillages,découpages,collages plus tard et voilà ce que ça donne

 

 

boite-cadeau-08.jpg

 

Rien de bien compliqué pour moi,juste deux feuilles de cansons blanches et 1 noire

 

 

Je vais essayer de vous montrer étapes par étapes

 

boite-cadeau-01.jpg d'abord on plie une feuille de papier canson sur 4,5cm de côté , couleur blanche pour moi, du canson assez épais tout de même.

 

ensuite on plie le bas sur 8cm

 

boite-cadeau-02.jpg on ramène les plis vers l'intérieur

 

boite-cadeau-03.jpg on découpe à l'intérieur comme sur la photo pour créer 2 "languettes"

 

boite-cadeau-04.jpg on fait la même chose avec une autre feuille. Coller les parties intérieures (languettes+fond de la boite)

 

 

boite-cadeau-05.jpg on a plus qu'à rassembler et coller les 2 morceaux jumeaux.On coupe et ajuste un petit peu pour que cela s'emboite parfaitement.

 

Pour la hauteur il peut arriver qu'une partie soit plus haute mais pour mon cas cela m'arrange pour coller ensuite mes oreilles de Mickey

 

 

 boite-cadeau-06.jpg j'ai collé sur le côté une petite bande noire d'environ 1cm,cela permet de cacher la jointure du pli et cela donne un côté un peu chic à l'ensemble.

 

les 2 oreilles sont collées dans une petite encoche faite au ciseau

 

boite-cadeau-07.jpg voilà ce que ça donne, ça commence à ressembler à quelque chose!

 

boite-cadeau-08-copie-1.jpg j'ai ensuite créer une étiquette sur le même modèle que mon invitation, avec le prénom de chaque enfant et un petit mot de remerciement.

J'ai ajouté de la ficelle pour le côté pratique et le transport (attention il ne faudra quand même pas trop la remplir!) que j'ai agrafée

 

 

 

 boite-cadeau-09.jpg

 

 boite cadeau 10 le jour J toutes ces petites pochettes pleines de bonbons et de petits cadeaux attendaient les enfants.

 

Voilà une idée toute simple qui peut vous servir de base pour d'autres thèmes, c'est bientôt Noël, pourquoi ne pas les utiliser??

 

 

Publié dans Bidouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Très bonne idée !! Et mieux que dans le commerce<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merciiiii j'ai du m'armer de patience mais le résultat était là<br /> <br /> <br /> <br />