calendrier de l'Avent 2010

Publié le par pommedapie.over-blog.com

Noël approche à grand pas,dans un mois pile tout rond!

Alors mercredi nous nous sommes occupés du calendrier de l'Avent. C'est une "tradition" à la maison,que j'apprécie bien pour faire patienter les petits .

J'achète toujours celui au supermarché avec le héros préféré, mais bien souvent le chocolat est bofbof. Alors depuis 3ans environ nous ajoutons un vrai calendrier,je dis VRAI car pour moi celui ci ressemble au moins à quelque chose!

 

Il y en a plein les blogs,(c'est de saison remarquer!) alors je vous présente le mien, enfin ce nest pas vraiment LE mien mais celui d'une famille pommepomme car le but pour moi ce n'est pas quil soit le plus "beau magnifique du monde entier", mais bien que tout le monde participe (surtout les enfants) et que l'on passe un bon moment ensemble.

 

Les enfants ont commencé à découper les catalogues,ils voudraient déjà faire le sapin mais chez nous ce nest pas avant la St Barbe,donc on part sur un sapin pour leur faire plaisir.

 

Plus de blablas place aux images!

 

Nous sommes partis d'un dessin à main levé (je sais je précise mais ça se voit en meme temps!!)

 

sapin01.jpg

 

 

sapin02-copie-1.jpg ensuite on découpe au cutter (là cest mon role) et ça donne un sapin plutot original et sympa.

on refait la meme chose en prenant comme patron le 1er motif et on a des jumeaux de sapin

 

sapin03.jpg opérations peinture-séchage à plusieurs petites mains...les enfants ont voulu deux verts différents...pourquoi pas c'est leur coté "artiste"!!

 

 

 

sapin04.jpg ensuite il sufit de couper le 1er sapin d'en haut au 3/4 a peu prêt,et l'autre d'en bas, on emboite et voila normalement ça tient debout et ça donne ça!

  

P1010086.JPG ma petite pomme est dans sa période gommette à l'école alors ils en ont mis un peu partout...

il m'a suffit de récupérer les petits chaussons du calendrier de l'an passé (un peu gros je trouve par rapport à mon sapin mais tant pis!) et voila....

 

 

roulement de tambour ....

tadaaaaaaaaa

 

sapin07.jpg

 

une petite loupiote plus tard, une étoile qui manquait selon mon petit loulou et voilaaaaa!!!!

jai éternué et il a tenu pioufff lhonneur est sauf!!

 

mon préféré c'est celui -ci quand meme...ça approche ça approche et ça va être aussi long pour moi que pour mes loulous!

 

sapin06.jpg

 

 

 et qu'est ce qu'on met dans ce calendrier??

des chocolats (quil faut que jaille acheter surtout les  petits oeufs rouge et blancs dont on est fan!!) et ça ....

 

sapin08

 

un échantillon de petites "merdouilles" chinées ça et là dans les vide- greniers que nous faisons...des petits trucs qui ne servent absolument à rien je vous l'accorde mais qui sont déjà des petits cadeaux avant l'heure...cest ça l'idée du calendrier après tout

Publié dans Bidouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Génial !!!! Tu as toujours fais toujours de belles choses avec tes bouts de choux. Moi aussi je voulais faire un calendrier maison mais pas facile de trouver des babioles quand on s'y prend au<br /> dernier moment :) il faurdra que je m'y prenne plus tôt la prochaine fois.....bisous à vous 4<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Sympa l'idée du calendrier de l'avent fait en famille. Chez moi, c'est plutot le coté surprise. Et cette année, ils vont être gâtés, parce qu'ils auront chacun le leur (quelle idée j'ai eu!).<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> super on veut voir ça!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> si la poupette voit ça elle va en vouloir un aussi comme petite pomme<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> super genial je dois me mettre au travail pour ma poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ha tu vas en faire un aussi du coup?tu montreras ça?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> toujour de bonne idée c'est génial continue bisoux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci c'est rien dextraordinaire<br /> <br /> <br /> <br />