Cake aux pommes et aux noix

Publié le par pommedapie.over-blog.com

Et voilà j'ai repris le chemin du travail après un congé parental de 3 ans...Comme les écoliers j'ai repris mon petit sac (mais avec mon repas du midi à l'intérieur!)  mon petit stylo et j'avoue que ce n'est pas facile du tout, surtout que nous sommes en vacances scolaires...

J'apprécie encore plus mes mercredis (je reprend à temps partiel) et mes week-ends, sauf qu'aujourdhui il pleut donc je me suis lancée dans un petit dessert tout simple et de saison,un cake aux pommes et aux noix.

 

                                  gateau01-copie-1.jpg

 

 

 

La recette d'abord:

180fr de Farine

1/2 sachet de levure

3 oeufs

125 gr de sucre

125 gr de beurre

200 gr de pommes rapées (2grosses pommes pour moi)

60 gr de cerneaux de noix

 

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans une jatte, fouetter à la main le sucre + les oeufs.

Quand le mélange commence à être mousseux ajouter tout doucement la farine et le beurre fondu.

Incorporer la levure, les pommes râpées et les noix.

Mélanger délicatement le tout.

Beurrer et fariner un moule (pour moi en silicone).

Verser le tout dedans et mettre à cuire 40mn environ.

Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

gateau03-copie-1.jpg 

  

  

Mon avis de gourmande:

 

Le fait que les pommes soient râpées donnent à ce cake du moelleux.

 J'ai mis des noix de pécan car j'avais envie de cookies en début de semaine (!!!)mais au final c'est très bon aussi 

  

  

 

gateau02-copie-1.jpg

 

 

Je me rend compte que c'est ma 1ère recette aux pommes, vous aviez bien compris vu le titre de mon blog que j'allais vous en donner d'autres!

 

Je vous souhaite un bon long week-end, c'est Halloween aujourdhui mais chez nous ça ne se fête pas trop (et on est pas fan sauf pour manger les bonbons bien sûr)

 

 

 

Publié dans Tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Ca donne drolement envie tout ça !!!<br /> <br /> Et bon courage pour ta reprise...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci merci...un long week pour me donner du courage ça tombe bien!<br /> <br /> <br /> <br />