petits gateaux chocolat au coeur pas fondant

Publié le par pommedapie.over-blog.com

Encore une recette gourmande...je finis par prendre des kilos pour alimenter mon blog!!

Voici juste une petite recette faite avec mes pommespommes ce mercredi après midi...le temps nous a donné envie d'un bon gouter bien garni,exit les crêpes au final place aux petits gateaux au chocolat au lait.

 

La recette:

200gr de chocolat au lait patissier

2 gros oeufs

150gr de farine à levure incorporée

70gr de sucre

5cuillères à soupe de crème

80gr de beurre

 

 

Préchauffez le four à 180°C

Faire fondre le chocolat+beurre,puis ajouter la crème.

Séparer les jaunes des blancs. Les jaunes sont à incorporés à la pâte,les blancs à monter en neige très fermes.

Ensuite ajouter la farine,le sucre puis doucement les blancs en neige.

 

Aujourdhui nous avons innovés avec du chocolat blanc,un carré au centre de chaque gateaux.

 

Cuire 12 à 15mn

 

Aussitôt cuits aussitôt photographiés, aussitôt mangés!

 

chocolat01.jpg

 

Les enfants ont beaucoup aimé,"cro chaud cro bon"

 

chocolat02.jpg

 

J'avais déjà fait ce gateau dans un grand moule, j'aime beaucoup le petit format pour le gouter.

 

chocolat03.jpg avec un petit thé bien chaud un régal!

 

chocolat04.jpg 

 

et voilà la petite touche perso du jour...un coeur qui devait être fondant...et au final pas du tout,le chocolat était assez dur ,certainement parce que nous avons utilisé du chocolat classique et pas du chocolat à cuire...Va falloir que je Reteste la recette sans ce petit carré ou alors un carré au caramel...humhum je crois que la balance ne va pas être d'accord!!

Publié dans Tambouille

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> c'est rigolo t'as la même recette que claire (que je lui ai piquée d'ailleurs !)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ha ben je connais pas ces recettes,mais ça prouve  quon est gourmande toutes les deux!!<br /> <br /> <br /> le chocolat blanc comme ça à éviter en tout cas<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> sinon une petite noix de nutella à l'intérieur... hmmmmmmm<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui jopterai pour cette formule la prochaine fois,le nutnut ya rien de tel!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oh oui, un petit gâteau au chocolat, avec un bon thé bien chaud !! Miam miam ....surtout quand il neige dehors !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui rien de tel pour se réchauffer<br /> <br /> <br /> <br />